Services de test des applications mobiles | TestDevLab
Ingénieur AQ effectuant des tests d’applications mobiles.

Tests d’applications mobiles

La mauvaise qualité des logiciels entraîne une mauvaise expérience pour l’utilisateur. Avec l’aide de notre équipe de plus de 500 experts en tests certifiés et expérimentés, ainsi que de nos plus de 3500 dispositifs en fonctionnement, vous pouvez être sûr que votre application mobile ne vous décevra pas.

Contactez-nous
Tests fonctionnels

Validez votre logiciel

Recherchez-vous une personne capable de valider votre logiciel en fonction d’exigences spécifiques et de couvrir tous les scénarios d’utilisation inhabituels ? Nos ingénieurs AQ effectueront une analyse fonctionnelle approfondie adaptée à vos besoins spécifiques et sur tout système d’exploitation.

Test manuel

Nous disposons de plus de 3500 dispositifs en fonctionnement de différents fabricants, avec des versions de système d’exploitation, des tailles d’écran et des configurations différentes. Que vous ayez besoin de mettre en place un processus de test manuel à partir de zéro ou d’augmenter sa capacité, nos ingénieurs AQ sont prêts à vous aider.

Nos services de tests manuels comprennent :

  • Des essais de fumée
  • Des tests exploratoires
  • Tests de convivialité
  • Des tests d’acceptation par les utilisateurs
  • Des tests du système
  • Tests de régression
  • Tests d'intégration
  • Exécution de tests sur la base de cas d’utilisation prédéfinis
Plusieurs appareils sur le bureau à des fins de tests manuels.
Ingénieur AQ travaillant sur un projet d’automatisation des tests.

Tests automatisés

Nos ingénieurs expérimentés vous proposeront les meilleures solutions d’automatisation des tests pour votre produit ou s’adapteront aux technologies déjà utilisées. Que vous ayez besoin de simples consultations ou de configurations complexes d’automatisation des tests, nous fournissons des services d’excellente qualité afin que vous puissiez tirer le maximum de bénéfices de l’automatisation des tests.

Nos services de tests automatisés comprennent :

  • Introduction à l’automatisation des tests
  • Création de nouveaux cas de test
  • Création de cas de test pour des cas d’utilisation prédéfinis
  • Configuration et mise en œuvre de CI/CD
  • Couverture des tests de régression
  • Des idées et des conseils pour améliorer la couverture du code
  • Configuration de la matrice de dispositifs locaux avec accès 24h/24 et 7j/7
Mise en place de processus d’AQ

Lancement en toute confiance

Êtes-vous nouveau dans le domaine ou n’avez-vous pas encore prêté beaucoup d’attention à l’assurance qualité ? Nous disposons des outils, des connaissances et de l’expérience nécessaires à la mise en place de processus d’AQ, tant pour les jeunes entreprises que pour les sociétés du classement Fortune 500. Nous couvrons l’analyse des besoins, la planification des tests et de la stratégie, la direction de l’équipe, la formation de l’équipe interne et la mise en place de l’environnement CI/CD.

Ingénieur AQ travaillant sur un projet avec plusieurs appareils sur la table.
Tests non fonctionnels

Évaluez l’état de préparation de votre application

Avez-vous terminé les tests fonctionnels, résolu les problèmes et votre application mobile est maintenant opérationnelle ? C’est le bon moment pour voir si votre application mobile répond aux attentes des utilisateurs en termes de fonctionnement et de comportement dans différentes circonstances.

Forts d’un solide engagement en faveur de l’assurance qualité des logiciels et de plus d’une décennie d’expérience, nos ingénieurs vous aideront à détecter les limites de votre produit et à identifier les goulots d’étranglement en matière de performances, ainsi qu’à élaborer un plan complet pour des tests continus.

En savoir plus

Nos experts en tests de sécurité choisiront l’approche de test de sécurité appropriée, identifieront les vulnérabilités de votre application mobile et vous conseilleront sur les mesures à prendre pour respecter les normes de sécurité.

En savoir plus

Assurez-vous que vos utilisateurs finaux peuvent accéder à votre application mobile et l’utiliser de manière intuitive. Forts d’une vaste expérience pratique en matière d’assurance qualité des logiciels, nos ingénieurs veilleront à ce que votre application soit facile à utiliser et offre une bonne expérience utilisateur.

En savoir plus

La meilleure façon de battre vos concurrents est de connaître leur produit à fond. Nous proposons des analyses concurrentielles et des analyses comparatives pour vous aider à mieux comprendre comment votre produit se classe parmi les leaders du marché et vous conseiller sur la manière d’utiliser cette information à votre avantage.

En savoir plus

Découvrez les performances de vos applications dans différentes conditions de réseau. Nous avons construit une solution personnalisée qui simule différentes conditions de réseau et fournit des recommandations détaillées pour des améliorations potentielles du code source.

En savoir plus
Ingénieur AQ effectuant des tests manuels sur une application mobile.
Nos laboratoires

Solutions de test personnalisées

Chez TestDevLab, nous nous efforçons de maintenir une croissance constante, alimentée par de nombreux facteurs, l’un d’entre eux étant nos laboratoires de test uniques et en constante évolution. Nous sommes fiers de vous présenter les dernières avancées en matière de développement de solutions de test personnalisées.

Test de qualité audio et vidéo

Test de qualité audio et vidéo

Il est important de maintenir une fréquence d’images vidéo optimale, d’éviter les retards ou les distorsions audio et de veiller à ce que la qualité du média soit élevée. Utilisez nos solutions de test de qualité audio et vidéo pour suivre les changements et les performances des applications entre les versions et pendant les changements de conditions de réseau.

En savoir plus
Test de la batterie et de l’utilisation des données

Test de la batterie et de l’utilisation des données

Votre application mobile doit fonctionner correctement au premier plan et en arrière-plan. Il ne doit pas y avoir de consommation inutile de la batterie et des données. Grâce à notre solution de test de l’utilisation de la batterie et des données, nous pouvons mesurer les performances de votre application mobile, identifier les améliorations possibles et les comparer à celles de vos concurrents.

En savoir plus
Test de localisation

Test de localisation

Il peut être difficile d’obtenir des informations précises sur la localisation, en particulier lorsque les réseaux et les conditions environnantes sont différents. Notre solution matérielle de test de localisation permet l’usurpation d’emplacement et vous permet d’effectuer des tests dans un environnement contrôlé, en simulant différents scénarios avec des données réelles.

En savoir plus
Test de qualité audio et vidéo

Test de qualité audio et vidéo

Il est important de maintenir une fréquence d’images vidéo optimale, d’éviter les retards ou les distorsions audio et de veiller à ce que la qualité du média soit élevée. Utilisez nos solutions de test de qualité audio et vidéo pour suivre les changements et les performances des applications entre les versions et pendant les changements de conditions de réseau.

En savoir plus
Test de la batterie et de l’utilisation des données

Test de la batterie et de l’utilisation des données

Votre application mobile doit fonctionner correctement au premier plan et en arrière-plan. Il ne doit pas y avoir de consommation inutile de la batterie et des données. Grâce à notre solution de test de l’utilisation de la batterie et des données, nous pouvons mesurer les performances de votre application mobile, identifier les améliorations possibles et les comparer à celles de vos concurrents.

En savoir plus
Test de localisation

Test de localisation

Il peut être difficile d’obtenir des informations précises sur la localisation, en particulier lorsque les réseaux et les conditions environnantes sont différents. Notre solution matérielle de test de localisation permet l’usurpation d’emplacement et vous permet d’effectuer des tests dans un environnement contrôlé, en simulant différents scénarios avec des données réelles.

En savoir plus
Nos méthodes

Des services adaptés à vos besoins

Nous comprenons que chaque entreprise a besoin de méthodes et de solutions de test différentes. C’est pourquoi nous adaptons nos services de test aux exigences de vos produits. Qu’il s’agisse d’une simple consultation, de la mise en œuvre d’un processus d’assurance qualité ou du développement d’un outil personnalisé, vous trouverez la solution chez nous.

Appareil dans un support de téléphone prêt à être utilisé à des fins de test.
Ingénieur AQ regardant plusieurs appareils sur un bureau provenant de divers fabricants avec des spécifications différentes.
Dispositifs réels

Plus de 3500 dispositifs en fonctionnement à votre disposition

Au cours de la dernière décennie, nous avons accumulé plus de 3500 dispositifs en fonctionnement à des fins de test. Notre collection comprend des appareils de divers fabricants avec différents systèmes d’exploitation, versions de systèmes d’exploitation, facteurs de forme et configurations. Nos dispositifs sont à votre disposition, quel que soit votre choix de services de test de logiciels.

Modèles d’engagement

Solutions personnalisées. Tarifs compétitifs.

Qu’il s'agisse de fournir des ingénieurs de test sur place ou de travailler à distance en ayant accès à une large gamme d’équipements de test et de laboratoires de test avancés, nous fournissons les meilleures solutions adaptées à vos besoins à des tarifs très compétitifs.

Équipe à distance

  • Connaissance approfondie des ingénieurs de TestDevLab
  • Coûts réduits, sans frais cachés
  • Collaboration avec les équipes de développement et d’ingénierie

Équipe sur place

  • Travailler depuis les bureaux des clients
  • Ingénieurs possédant des connaissances et des compétences spécifiques
  • Disponible instantanément pour les réunions physiques
Ingénieur logiciel discutant avec ses collègues.

Testez mieux votre solution. Plus vite. Ensemble.

Testez votre solution plus rapidement et de manière plus approfondie en travaillant avec des experts en assurance qualité qui vous aideront à élaborer une solution de test adaptée à vos besoins.

Réserver une démo

Mobile Application Testing Services | TestDevLab
QA engineer performing mobile application testing.

Mobile application testing

Poor software quality leads to bad user experience. With the help of our team of 500+ certified and experienced testing experts, as well as our 3,500+ real devices, you can rest assured that your mobile application won't disappoint.

Get in touch
Functional testing

Validate your software

Looking for someone who can validate your software against specific requirements and cover all unusual user scenarios? Our QA engineers will conduct an in-depth functional analysis tailored to your specific needs and on any operating system.

Manual testing

We have over 3,500 real devices from various manufacturers with different OS versions, screen sizes, and configurations. Whether you need to set up a manual testing process from scratch or increase its capacity, our QA engineers are ready to help.

Our manual testing services include:

  • Smoke testing
  • Exploratory testing
  • Usability testing
  • User acceptance testing
  • System testing
  • Regression testing
  • Integration testing
  • Test execution based on predefined use cases
Multiple devices on desk for manual testing purposes.
QA engineering working on a test automation project.

Automated testing

Our experienced engineers will suggest the best test automation solutions for your product or adapt to technologies already in use. Whether you need simple consultations or complex test automation setups, we provide excellent quality services so you can get the maximum benefit from test automation.

Our automated testing services include:

  • Test automation introduction
  • New test case creation
  • Test case creation for predefined use cases
  • CI/CD setup and implementation
  • Regression test coverage
  • Insights and advice on code coverage improvements
  • Local device matrix setup with 24/7 access
Setting up QA processes

Launch with confidence

Are you new in the field or haven't paid much attention to quality assurance before? We have the right tools, knowledge, and experience in setting up QA processes for both startups and Fortune 500 companies. We cover requirement analysis, test and strategy planning, team leading, internal team training, and CI/CD environment setup.

QA engineer working on a project with multiple devices on the table.
Non-functional testing

Evaluate the readiness of your app

Have you completed functional testing, fixed issues, and your mobile application is now up and running? This is a good time to see if your mobile application meets user expectations in terms of the way your application operates and behaves in different circumstances.

With a solid dedication to software quality assurance and more than a decade of experience, our engineers will help detect your product's limitations and identify performance bottlenecks, together with a comprehensive plan for ongoing testing.

Learn more

Our security testing experts will select the appropriate security testing approach, pinpoint your mobile application's vulnerabilities, and advise you on further actions you need to take in order to meet security standards.

Learn more

Make sure your end-users can intuitively access and use your mobile application. With extensive hands-on experience in software quality assurance, our engineers will ensure your application is easy to use and provides a good user experience.

Learn more

The best way to beat your competition is to know their product inside out. We offer competitive analysis and benchmarking to help you better understand how your product ranks among market leaders and advise you on how to use this insight to your advantage.

Learn more

Find out how your applications perform under different network conditions. We have built a custom solution that simulates different network conditions and delivers detailed recommendations for potential improvements to source code.

Learn more
QA engineer performing manual testing on a mobile application.
Our laboratories

Custom testing solutions

At TestDevLab, we strive for persistent growth, which is fueled by many factors, one of them being our unique and ever-advancing testing laboratories. We are proud to introduce you to the latest advancements in our custom testing solution development.

Audio & video quality testing

Audio & video quality testing

It's important that you keep video frame rates optimal, avoid audio delays or distortions, and ensure media quality is high. Use our audio and video quality testing solutions to track app changes and performance between releases and during network condition changes.

Learn more
Battery & data usage testing

Battery & data usage testing

Your mobile application should work properly in the foreground and background. There should be no unnecessary battery drain and data consumption. With our battery and data usage testing solution, we can measure your mobile application's performance, pinpoint possible improvements, and compare it to your competitors.

Learn more
Location testing

Location testing

It can be difficult to get accurate location information, especially under different networks and surrounding conditions. Our hardware-based location testing solution enables location spoofing and allows you to perform tests in a controlled environment, simulating different scenarios with real-life data.

Learn more
Audio & video quality testing

Audio & video quality testing

It's important that you keep video frame rates optimal, avoid audio delays or distortions, and ensure media quality is high. Use our audio and video quality testing solutions to track app changes and performance between releases and during network condition changes.

Learn more
Battery & data usage testing

Battery & data usage testing

Your mobile application should work properly in the foreground and background. There should be no unnecessary battery drain and data consumption. With our battery and data usage testing solution, we can measure your mobile application's performance, pinpoint possible improvements, and compare it to your competitors.

Learn more
Location testing

Location testing

It can be difficult to get accurate location information, especially under different networks and surrounding conditions. Our hardware-based location testing solution enables location spoofing and allows you to perform tests in a controlled environment, simulating different scenarios with real-life data.

Learn more
Our methods

Services tailored to your needs

We understand that every company needs different testing methods and solutions. This is why we tailor our testing services to your product requirements. Whether it is a simple consultation, quality assurance process implementation, or custom tool development, we have the right solution just for you.

Device in a phone holder ready to be used for testing purposes.
QA engineer looking at multiple devices on a desk from various manufacturers with different specifications.
Real devices

Over 3,500 real devices at your disposal

During the past decade, we have accumulated more than 3,500 real devices for testing purposes. Our collection includes devices from various manufacturers with different OSs, OS versions, form factors, and configurations. Our devices are at your disposal no matter your choice of software testing services.

Engagement models

Custom solutions. Competitive rates.

From providing test engineers on-site to working remotely with access to a wide range of testing equipment and advanced testing labs—we provide the best solutions tailored to your needs at highly competitive rates.

Remote team

  • Extensive knowledge across TestDevLab engineers
  • Reduced costs with no hidden fees
  • Collaboration with development and engineering teams

On-site team

  • Working from clients' offices
  • Engineers with specific knowledge and skill set
  • Instantly available for physical meetings
Software engineer chatting with his colleagues.

Test your solution better. Faster. Together.

Test your solution faster and more thoroughly by working with quality assurance experts who will help you develop a testing solution tailored to your needs.

Book a demo