Analyse concurrentielle et analyse comparative | TestDevLab

Analyse concurrentielle et analyse comparative

Cherchez-vous des moyens supplémentaires pour vous assurer une place sur le marché ou maintenir votre position actuelle ? Prenez une longueur d’avance sur vos concurrents en connaissant leurs forces et leurs faiblesses - utilisez nos services d’analyse concurrentielle.

Contactez-nous
Ingénieur AQ travaillant activement sur l’analyse concurrentielle.
Lorsque vous en aurez besoin

Identifier les écarts de performance

L’analyse concurrentielle et l’analyse comparative sont des moyens efficaces de déterminer comment vous vous situez par rapport à vos concurrents et d’identifier les écarts de performance. Voici les cas où vous pouvez en avoir besoin.

Battre la concurrence

En savoir plus sur vos concurrents vous aidera à garder une longueur d’avance. L’analyse concurrentielle et l’analyse comparative vous donneront un aperçu précieux de vos forces et faiblesses et aideront votre équipe de développement à résoudre les problèmes et à définir les domaines à améliorer.

Ingénieur AQ analysant les données collectées.
Ingénieur AQ effectuant une analyse approfondie.

Lancement de nouvelles fonctionnalités de l’application

Prévoyez-vous d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à votre application ? L’analyse concurrentielle et l’analyse comparative vous permettront de mieux comprendre vos concurrents. Nous rédigerons un rapport détaillé pour mettre en évidence leurs défauts afin que vous puissiez les éviter lors du développement de nouvelles fonctionnalités pour votre application.

Planification de la mise en ligne

Le lancement d’une application n’est pas une mince affaire. Pour percer sur un marché saturé et surpasser les acteurs existants, votre application doit être unique et fonctionner parfaitement. L’analyse concurrentielle et l’analyse comparative sont particulièrement utiles lors du développement de votre application et de l’ajout des touches finales qui assureront un lancement réussi.

Ingénieur AQ écoutant un collègue.
Nous sommes prêts à vous aider

S’assurer un avantage concurrentiel

Pour mieux comprendre comment votre produit se classe parmi les leaders du marché, nous testons les applications les plus similaires à la vôtre. Nous pouvons vous fournir une analyse concurrentielle détaillée à l’aide de différents paramètres. Nos services d’analyse concurrentielle comprennent :

Équipe d’ingénieurs AQ travaillant sur leurs projets.

Comparez l’utilisation de la batterie et des données de votre application mobile avec celles de vos concurrents directs. Ce service comprend des scénarios réels, tels que les processus d’arrière-plan et de premier plan, les conditions variables du réseau, les interférences avec d’autres applications, et bien d’autres encore.

Nous pouvons comparer et déterminer la qualité audio et vidéo en utilisant des algorithmes standard pour détecter les problèmes de synchronisation audio et vidéo, les fluctuations du taux de trame, les changements de résolution, les arrêts sur image, les blocages, etc.

Comparez l’accessibilité de votre application à celle de vos concurrents. Nous pouvons comparer divers éléments, tels que les interactions avec les technologies d’assistance, les liens discernables, les textes alternatifs, les descriptions audio, les sous-titres, etc.

Demandez-vous s’il est possible de savoir si vos concurrents directs respectent ou non les normes de sécurité des logiciels ? La réponse est oui. Grâce à nos services d'analyse et d'évaluation comparative de la concurrence, vous pouvez.

Êtes-vous curieux de savoir à quel point les concurrents de votre application sont faciles à utiliser et conviviaux ? Grâce à notre comparaison de l’expérience utilisateur, vous pouvez le découvrir. Quelle que soit la plateforme, il suffit de nous fournir une liste de vos concurrents et de nous laisser faire le reste.

Comparez les limites supérieures de votre système à celles de vos concurrents directs et assurez-vous que votre système sera capable de gérer la charge lorsque les leurs ne le pourront pas. Connaissez vos limites, soyez préparé et prenez l’avantage sur vos concurrents.

Résultats

Surpassez vos concurrents

À l’issue du processus, vous recevrez un rapport d’analyse concurrentielle détaillé contenant tous les paramètres dont vous avez besoin pour surpasser vos concurrents. Il vous suffit de définir les paramètres que vous souhaitez découvrir et comparer, et nous nous chargeons du reste.

Chef d’équipe lors d’un appel vidéo avec les représentants du projet.

Testez mieux votre solution. Plus vite. Ensemble.

Testez votre solution plus rapidement et de manière plus approfondie en travaillant avec des experts en assurance qualité qui vous aideront à élaborer une solution de test adaptée à vos besoins.

Réserver une démo

Competitive Analysis & Benchmarking | TestDevLab

Competitive analysis and benchmarking

Are you looking for additional ways to secure your spot in the market or maintain your existing position? Be one step ahead of your competition by knowing their strengths and weaknesses—use our competitive analysis services.

Get in touch
QA engineer actively working on competitive analysis.
When you may need it

Identify performance gaps

Competitive analysis and benchmarking is an effective way to find out how you measure up against your competitors and identify performance gaps. Here are cases when you may need it.

Beating the competition

Learning more about your competitors will help you stay ahead of the game. Competitive analysis and benchmarking will give you valuable insight into your strengths and weaknesses and help your development team fix issues and define areas for improvement.

QA engineer analyzing acquired data.
QA engineer performing in-depth analysis.

Launching new app features

Are you planning to add new features to your application? Competitive analysis and benchmarking will give you a better understanding of how your competitors are doing. We will put together a detailed report to point out their shortcomings so you can avoid them when developing new features for your app.

Planning to go live

Launching an app is no easy feat. In order to break into a saturated market and outperform existing players, your app needs to be unique and work flawlessly. Competitive analysis and benchmarking is particularly useful when developing your app and adding the finishing touches that will ensure a successful launch.

QA engineer listening to a colleague.
We can help

Secure a competitive advantage

To better understand how your product ranks among market leaders, we test apps that are most similar to yours. We can provide you with a detailed competitive analysis using different metrics. Our competitive analysis services include:

Team of QA engineers working on their projects.

Compare your mobile app's battery and data usage with your direct competition. This service includes real-life scenarios, such as background and foreground processes, varying network conditions, interference with other apps, and many more.

We can compare and determine audio and video quality by using industry-standard algorithms to detect audio and video sync issues, framing rate fluctuations, resolution changes, freezes, stalls, and more.

See how accessible your application is compared to your competitors. We can compare various elements, such as interactions with assistive technologies, distinguishable links, alternative texts, audio descriptions, captions, and more.

Wondering if it is possible to find out whether your direct competitors comply with software security standards or not? The answer is yes. With our competitive analysis and benchmarking services you can.

Are you curious to learn how easy-to-use and user-friendly your app competitors are? With our user experience comparison you can find out. No matter the platform, just provide us with a list of your competitors and leave the rest to us.

Compare your system's upper limits to your direct competitors and ensure that your system will be able to handle the load when theirs cannot. Know your limits, be prepared, and gain an advantage over your competitors.

Outcomes

Outperform your competitors

Upon completion, you will receive a detailed competitive analysis test report containing all the metrics you need to outperform your competitors. Simply define the metrics you want to find out and compare, and we will take care of the rest.

Team lead in a video call with project representatives.

Test your solution better. Faster. Together.

Test your solution faster and more thoroughly by working with quality assurance experts who will help you develop a testing solution tailored to your needs.

Book a demo